Telechargement des images
  • Second Image
  • Third Image

Vie scolaire  :

DU PRIMAIRE AU SECONDAIRE, UN MILIEU DE VIE STIMULANT !

Pour le préscolaire (aucun pré-requis) :

Le Collège Français est un grand établissement d'enseignement, unique au Québec. Le caractère humain presque familial qu'on y retrouve contribue à renforcer le sentiment de fierté et d'appartenance des jeunes. De plus, les enfants du primaire peuvent poursuivre en toute quiétude leurs études secondaires au sein du même établissement. Le Collège Français est la seule institution d’enseignement privé en Montérégie à offrir le cours primaire et secondaire.

Notre concept de vie :

L’annexe primaire du Collège Français de Longueuil offre à ses 800 élèves une vie de petite école. Grâce à une structure du temps et une localisation possible dans l’espace, le préscolaire, les élèves de 1e, 2e, 3e et ceux de 4e, 5e, 6e ne se rencontrent jamais tous ensemble. Les trois groupes utilisent chacun leur tour les cafétérias et les quatre cours de récréation. Loin d’être perdu dans le nombre, un enfant acquiert très vite un sentiment d’appartenance et se sent en sécurité au milieu d’autres enfants d’âge voisin.

ligne

Le collège en photos